ACTUALITÉS ET ÉVÈNEMENTS

CALENDRIER

Inscrivez-vous aux prochaines activités

Atelier réflexologie

Le prochain atelier de réflexologie plantaire en énergétique chinoise aura lieu le samedi 15 Juin 2023 de 14h00 à 17h00. Participation sur réservation.
COMPLET

Formation réflexologie

Devenez réflexologue ! Les inscriptions pour la prochaine session de formation en réflexologie sont ouvertes. Elle débutera le 28 et 29 septembre 2024. Complet

Module massage

Découvrez les bases du massage d'accompagnement au bien-être ! Prochaine session : 19 octobre au 22 octobre 2024.

Tente Rouge

 SOIREE SPECIALE SORCIERES

 La prochaine Tente Rouge, un cercle de parole entre femmes. Prochain rendez-vous le vendredi 5 Avril 2024 à 19h30 !

BLOG

Nos articles pour en savoir plus sur les soins

Quelle est la différence entre un somatopathe et un somatothérapeute?

Le corps a une mémoire où se fixent nos souffrances, nos conflits, nos joies… qui peuvent se répercuter sur notre santé.

Un somatopathe cherche à soigner les individus avec ses mains. Il s'appuie sur une pratique manuelle issue de l'ostéopathie indiquée pour les douleurs physiques et les souffrances d'origine émotionnelle. Les gestes sont doux, le somatopathe va pouvoir identifier les troubles et soulager leurs impacts physiques. 

Un somatothérapeute accompagne les personnes souffrant psychiquement dans un processus de thérapie en utilisant des outils psychothérapeutiques. Cette discipline a été créée par Richard Meyer un psychiatre français. Le « soma » le corps et « thérapie » le soin, la somatothérapie signifie donc le soin par le corps. C'est une pratique psycho-corporelle qui instaure une relation d'aide par le toucher. Cette approche qui prend en compte la personne dans sa globalité, permet d'associer de nombreuses méthodes de thérapies psycho-corporelles dans le but de permettre au patient de se libérer de ses blocages, de se réconcilier le corps et l'esprit.

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Le chamanisme est une pratique spirituelle la plus ancienne au monde. Il s'agit de l'art de communiquer avec la nature et les esprits pour une meilleure compréhension du monde. Le chamane voyage dans les mondes subtils, en pratiquant des états modifiés de conscience, dans un but visionnaire ou apporter des réponses existentielles.
Pour cela, il s'ouvre à la voie de la connaissance, l'évolution de soi en harmonie avec le vivant. Il utilise différents outils (le tambour, les herbes, le rêve, la hutte de sudation, la danse, le chant...) qui l'aideront à apporter la guérison du corps et de l'esprit.

Le chamanisme est aussi un art de vivre en respect avec la nature. Le chamane reconnaît toute chose comme vivante et possédant une âme. Tout ce qui nous entoure est en interaction et forme un tout. Il cherche donc à vivre en harmonie avec l'Univers.

Quand consulter un réflexologue ?

La réflexologie est un accompagnement intéressant pour ceux qui apprécient les méthodes holistiques, douces, naturelles et le massage. Le réflexologue prend en charge une personne dans son intégralité pour l'aider à trouver,retrouver ou préserver son équilibre. Le praticien soutient l'organisme pour qu'il trouve lui-même les ressources vers le chemin de l'harmonie.

Cette technique s'apparente à un massage et libère des endorphines qui agissent directement sur le stress. A cela s'ajoute la stimulation des zones réflexes de la détente et entraîne une puissante relaxation. 

Par ailleurs, le pied est une représentation miniature du corps humain. Pour une personne ayant des problèmes lombaires, cette technique est intéressante puisque le réflexologue soulagera à distance les maux.

Le réflexologue va pouvoir prendre en charge la problématique majeur mais également ré-harmoniser l’ensemble du corps de l'individu dans son environnement. Pour rappel, nos organes sont en interactions les uns avec les autres. Si un organe est lésé, les dysfonctionnements se propagent aux autres organes.

Vous pouvez consulter un réflexologue en prévention pour atteindre un état de bien-être et de santé optimal :

  • Au moment des changements de saisons pour préparer le corps. Exemple favoriser le système immunitaire avant l'hiver.
  • Lors d'un stress intense, d'émotions fortes,...Le corps est plus sollicité à un moment donné par l'état psychique. En période de révision, en vue d'un examen ou d'un rendez-vous important, la réflexologie est assez efficace.

Vous pouvez également consulter un réflexologue en curatif pour soulager les maux :

  • Lors d'un trouble avéré (douleurs musculaires/articulaires, problèmes de sommeil, problèmes digestifs, hormonaux,...)
  • Pour finir, lors des périodes de changements importants.la réflexologie propose un accompagnement dans la traversée des moments difficiles vers la paix de l'esprit et du corps.

En conclusion, à chaque fois que vous ressentez le besoin d'avoir un soutien pour maintenir ou retrouver un bien-être général.

VOS TÉMOIGNAGES

Ils m'ont fait confiance

J'ai eu la chance de participer à une Tente Rouge dans un lieu cocooning, accueillant et bienveillant, ce qui reflète bien l'approche que peut apporter Aurore de Renaît'Sens. Le temps suspendu, du baume au cœur et une reconnexion à l'âme assurée. Merci !

Dakota

Je suis ravi de cet après-midi découverte autour de la réflexologie. Atelier intense et riche en informations. Je repars avec un bel aperçu de la reflexologie plantaire et du mouvement du pouce. Je repars avec un outil pour détendre ma conjointe et moi-même.

Sandrine

J'ai suivi une formation en réflexologie avec Aurore et j'en suis ravie. Nous apprenons les aspects théoriques de manière visuelle, avec de nombreux schémas. Et nous pratiquons les techniques en situation réelle. Une ambiance agréable et bienveillante. 

Lise

Restons en contact !

Vous avez des questions sur mes prestations ?

N'hésitez pas à m'adresser un message. 

Adresses

Espace Renaît’Sens

149, boulevard Edouard Branly 

85 000 La Roche Sur Yon

Téléphone

06 45 81 63 92

EMAIL

Copyright (c) 2022 Renait'Sens.
Photographies : Gildas Paré 

Aurore Cossais - 149 boulevard Edouard Branly
85 000 La Roche sur Yon